kisspng-diaper-child-summer-camp-thumb-s

lifeCompétences pour les élèves du Primaire (à partir du CE2)

Capture d’écran 2020-09-07 à 16.33.26.
Capture d’écran 2020-09-07 à 17.15.36.

Le programme  LifeSkills Training  pour élèves des classes primaires, composé de 24 séances (3 cyles de 8) développe chez les enfants les 3 piliers de la personnalité : la conscience de soi, les relations sociales et la prise de décision responsable à travers un socle de compétences.

  • l'estime de soi

  • la régulation des émotions

  • la communication

  • l'affirmation de soi

  • les contact sociaux

  • la prise de décision

  • la pensée critique

  • la prévention des conduites à risque

25530.jpg

Ateliers en présentiel ou en ligne 

Durée : 1h15mn

1 fois par semaine

  • 1 niveau (8 séances) : 1600 dh

  • Satisfait ou remboursé après la 1ère séance

Ateliers animés par Houda Bennis

Formatrice certifiée en compétences socio-émotionnelles et leadership jeune public

Programme américain

Capture d’écran 2020-09-07 à 17.15.36.
Capture d’écran 2020-09-19 à 19.43.04.
 
Dr Botvin.jpeg

Origine du programme

Programme Botvin LifeSkills Training développé par le Dr Gilbert J. Botvin, expert de renommée internationale en prévention et comportement depuis plus de 30 ans, ex- directeur de la recherche sur le comportement de la santé des enfants à l'American Health Foundation.

Aperçu du programme

Le programme Botvin LifeSkils Training Elementary School est un programme conçu pour les élèves du deuxième cycle du primaire.  Il a été prouvé que ce programme hautement efficace contribuait à accroître l'estime de soi, à développer des attitudes saines et à améliorer les connaissances sur les compétences essentielles de la vie, qui favorisent un développement personnel positif. 

Objectifs d'apprentissage

Ce programme hautement interactif renforce les capacités des enfants dans les domaines suivants :

  • Compétences personnelles de self-management : les enfants développent des compétences qui renforcent l'estime de soi, qui les aident  à la résolution de problèmes et à réduire le stress et l'anxiété et à gérer la colère

  • Compétences sociales  : les élèves acquièrent des compétences pour relever les défis relationnels tels que surmonter la timidité, communiquer clairement, renforcer les relations et éviter la violence. 

  • Compétences de prise de décision responsable  : les enfants construisent des barrières efficaces contre les pressions et influences des pairs incitant à conduites à risque.

Structure du programme

  • Nombre de séances : 24 réparties en 3 niveaux de progression 

  • Chaque niveau comprend 8 séances de 1h15mn

  • Pédagogie participative et expérientielle

  • Lettres d'information aux parents après chaque séance